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Chaque année, de nombreuses publications révèlent les nouvelles tendances dans le monde des organisations. La plupart du temps, le centre d’intérêt est le cœur de toute entreprise – les personnes. Dans la situation mondiale actuelle, où les entreprises sont confrontées à un énorme défi – la pénurie de talents – il est nécessaire de s’adapter et de changer afin de rester en phase avec le marché. Cela signifie également que le modèle de gestion du personnel existant doit souvent évoluer, car les responsables du personnel jouent un rôle crucial dans le cycle de vie des employés d’une entreprise.

Soyons honnêtes, lorsque nous devenons chefs d’équipe, cela renforce notre estime de soi et confirme que ce que nous avons fait jusqu’à présent a été remarqué, ce qui signifie que cela fonctionne. Cependant, de nombreux managers, en particulier ceux qui viennent d’être nommés, tombent dans le piège du « je sais tout » et cessent d’apprendre et de s’améliorer.

Si vous voulez contribuer à la satisfaction de vos employés au travail et à leur loyauté, vous devez constamment remettre en question le statu quo et rechercher les moyens d’améliorer vos compétences de leadership. Le coaching est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. Au lieu d’enseigner, les coaches aident leurs clients à apprendre et les soutiennent pendant le processus de changement. Au cours de séances individuelles, le client sera responsabilisé pour effectuer un changement et trouver les ressources internes nécessaires. Par exemple, des ressources pour devenir un meilleur leader, des ressources pour mieux organiser le travail de l’équipe ou déléguer, pour inclure la vision de l’entreprise dans les tâches quotidiennes de l’équipe.

On pourrait penser que le coaching vise d’abord à résoudre certains problèmes, mais ce n’est pas tout à fait vrai. La plupart du temps, il s’agit d’améliorer les choses. Vous êtes peut-être déjà un grand leader, mais vous pouvez toujours vous améliorer. Imaginez que, pendant le coaching, vous « externalisez » le pouvoir de réflexion supplémentaire d’un coach – quel pouvoir cela a-t-il ?

Investir dans votre amélioration en tant que leader par le biais du coaching présente quelques avantages.

Premièrement, vous montrez un excellent exemple à votre équipe. Ensuite, en améliorant vos compétences en matière de leadership, vous contribuez fortement à la satisfaction des employés au travail et très probablement à la réduction du taux de rotation. Enfin, vous êtes en mesure de dévoiler votre potentiel encore plus grand et de continuer à travailler à l’acquisition de nouvelles compétences.

Pour qui ?
Pour toute personne qui cherche à améliorer ses compétences de leadership…

Résultat :
Auto-évaluation en tant que leader et création d’un plan d’action sur ce qui peut être amélioré et comment.

Durée :
5-7 sessions d’une heure toutes les 1-2 semaines.

Prix :
Une offre détaillée est faite individuellement pour vous sur la base de vos besoins spécifiques après la réunion initiale pour faire connaissance.

Où et comment :
Services disponibles en Savoie, Haute-Savoie, Isère, Suisse (région de Genève) et à distance (Skype, Google meet, Zoom) où que vous soyez.

Prenez un premier 30 min RDV gratuit pour faire un point sur vos besoins sur la page rendez-vous.

 

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