Oui, cela fait un moment que je n’ai pas posté quelque chose – je suis coupable (emoji). Mais cela ne veut pas dire que je n’y ai pas pensé. J’essaie toujours de suivre le principe de poster quelque chose qui me semble naturel, basé sur mes expériences réelles, plutôt que de forcer un sujet juste pour remplir l’espace.

Dans le monde du freelancing, il y a beaucoup de pression pour avoir l’air toujours occupé. Les experts en marketing et en communication disent souvent que pour rester visible et construire votre marque, vous devez partager du contenu en permanence et être présent. Autrement, si vous ne partagez pas constamment des conseils et des astuces, vous risquez de ne pas être perçu et considéré comme un professionnel. Mais voici mon point de vue : le véritable succès est une question d’équilibre. Pour être honnête, j’ai parfois du mal à suivre les personnes qui publient trop ! Appelez-moi vieux jeu, appelez-moi grincheuse, mais c’est ainsi que je vois les choses.

Oui, la visibilité est importante, mais je pense que la qualité de ce que vous partagez compte plus que la fréquence à laquelle vous publiez. Je n’essaie pas de donner l’image d’une personne constamment occupée ou qui jongle avec trop de choses. En fait, je me suis même demandée si cette image ne risquait pas de faire croire à des clients potentiels que je suis trop occupée pour leurs projets.

Je suis fière de dire que je ne travaille pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. J’aime ce que je fais, mais j’aime aussi avoir du temps pour mes loisirs, ma famille et moi-même. Pour moi, il s’agit de créer de la valeur quand c’est vraiment important, et pas seulement de poster pour être vue.

Je conteste l’idée qu’il faille être constamment en ligne pour développer sa marque. D’après mon expérience, prendre du recul, profiter de la vie et être authentique dans mon travail s’est avéré bien plus gratifiant que de rester simplement « occupé ».

Qu’en pensez-vous ?

Avec tous mes vœux de croissance,
Dovilė